Taramax – Solutions pour un modèle de contrat complexe

“billwerk est à l’écoute de ses clients. La plateforme billwerk et le Service Professionnel ont été pensé pour répondre à cette problématique.”

Étude de cas

Taramax

Quelle était la situation initiale ? Quels étaient les défis à relever ?

La situation initiale était que nous avions une plateforme d’abonnement avec des différents types de contrats – ce qui se traduit par de différentes périodicités de prélèvements et méthodes de paiement telles que le virement SEPA, le paiement sur facture, la carte de crédit et Paypal.
Pour cela, nous avions besoin d’un fournisseur qui puisse nous assurer une tarification flexible. En dehors de cela, nous avions besoin d’un libre-service client afin que nos utilisateurs puissent gérer leurs propres mises à jour, crédits, données relatives aux clients et contrats. En effet, billwerk dispose de plusieurs partenaires d’intégration, ce qui ne nous a pas demandé beaucoup d’efforts.

Quelles solutions possibles avez-vous envisagées pour répondre au défi technique / infrastructurel ?

Grâce au large réseau d’agences, de consultants et de systèmes informatiques de billwerk, nous avons pu trouver très rapidement un prestataire de services informatiques externe qui a intégré billwerk à la plateforme Taramax. L’intégration s’est déroulée sans difficultés grâce à l’API REST de billwerk. Parmi les prestataires de services de paiement, nous avons choisi Paymill pour la procédure de prélèvement automatique électronique. La gestion automatique des contrats a été effectuée via le portail client de billwerk.
Au final, nous avons pu externaliser la gestion et la facturation des abonnements. Nous ne faisons que très peu d’efforts pour la gestion des contrats et la facturation récurrente automatisée. En plus, les campagnes de marketing sont désormais également possibles. Nous pouvons proposer des mises à jour et des réductions ciblées et billwerk prend cela en compte automatiquement. L’intégration de billwerk nous a donné plus d’options de facturation. Nous proposons d’autres méthodes de paiement telles que PayPal, qui ont été facilement mises à notre disposition car elles étaient déjà intégrées en tant que fournisseurs de services de paiement dans l’écosystème de billwerk.

En quoi la solution avec billwerk diffère-t-elle des autres ? Pourquoi avez-vous finalement décidé de vous lancer dans ce défi avec billwerk ?

billwerk est à l’écoute de ses clients. La plateforme billwerk et le Service Professionnel ont été pensé pour répondre à cette problématique.

Taramax est une plateforme de naturopathie et de médecine holistique qui offre à ses utilisateurs des informations approfondies sur les formes de diagnostic ou de thérapie ainsi qu’un réseau de thérapeutes. Taramax propose des thérapeutes compétents aux utilisateurs intéressés et pour les thérapeutes, il s’agit d’un espace de présentation. – Taramax aide à trouver des thérapeutes compétents aux utilisateurs intéressés, et pour les thérapeutes cette plateforme est un espace de présentation.

 

Uwe HentschelChef manager, Taramax GmbH

“billwerk est à l’écoute de ses clients. La plateforme billwerk et le Service Professionnel ont été pensé pour répondre à cette problématique.”

billwerk Whitepaper | Services par abonnement

Faites comme Taramax – optimisez vos processus internes !
Avec la solution de gestion d’abonnements et de paiements récurrents de billwerk, vous pourrez automatiser l’essentiel de vos process.

Plus de références

Un extrait :

Bedrock | Salto | billwerk Client de référence | Secteur: Médias Digital
RTL | billwerk Client de référence | Secteur: Médias Digital
Lexware | billwerk Client de référence | Secteur: SaaS
waipu.tv | billwerk Client de référence | Secteur: Médias Digital
Duden Learnattack | billwerk Client de référence | Secteur: e-Learning
sevDesk | billwerk Client de référence | Secteur: SaaS