Quelle était la situation initiale ? Quels étaient les défis à relever ?
LegalTegrity était encore dans la phase de développement intense du produit lorsque les activités de commercialisation étant sur le point de démarrer, la question s’est posée : comment gérons-nous nos affaires avec nos partenaires et nos clients ?
En tant que société de LegalTech, nous nous sommes concentrés dès le début sur les aspects de la sécurité des données et de la conformité, ainsi que sur les possibilités d’intégration avec notre propre plateforme.
Quelles solutions possibles avez-vous étudiées pour répondre au défi technique / infrastructurel ?
La priorité était une fonctionnalité optimale avec des performances de haut niveau, ce qui a exclu un développement d’une solution interne. Ainsi, nous nous sommes concentrés sur une évaluation des logiciels externes. En très peu de temps, nous avons dressé une courte liste de fournisseurs et obtenu une vue d’ensemble des options disponibles, parmi lesquelles nous avons finalement choisi billwerk.
En quoi la solution avec billwerk a-t-elle été distincte des autres ? Pourquoi avez-vous finalement décidé de réaliser ce défi avec billwerk ?
Parmi tous les fournisseurs, billwerk était le mieux adapté à notre modèle d’entreprise. En particulier, billwerk s’est distingué par ses standards de sécurité élevés et les multiples options d’intégration et d’automatisation grâce à l’excellente API. Il était également important d’avoir le contact le plus direct possible avec le prestataire, y compris ses ressources de développement. Taipan a idéalement complété la recherche par la gestion de projet de la sélection et l’expérience pratique de projets similaires.
Comment s’est déroulée l’intégration (opérationnelle, structurelle, temporelle, etc.) de billwerk et la transformation de l’organisation autour de la solution ?
Notre produit LegalTech est en évolution permanente, il était donc important pour nous de disposer d’une base solide pour le développement continu du produit. Après que notre équipe de développement s’est familiarisée avec l’API, nous avons rapidement été en mesure de reproduire les premiers tests dans billwerk. Pendant cette période, nos sessions de travail ont été fortement influencées par l’intégration de billwerk dans notre architecture de produit, ce qui, rétrospectivement, s’est révélé très utile.
Comment la solution fonctionne-t-elle aujourd’hui ? Quelles sont vos impressions chez LegalTegrity ?
Notre activité est en pleine phase d’expansion. Grâce à l’intégration avec HubSpot, les processus sont automatisés au maximum ce qui permet à notre service commercial d’économiser des ressources. La recherche initiale et l’intégration qui prennent du temps, en valent la peine, même si au début, il semble y avoir peu de place pour cela dans l’activité opérationnelle.
Avez-vous des astuces à partager avec d’autres chefs de projet dans le domaine de la LegalTech qui sont également face à un défi similaire ?
En ce qui concerne le fournisseur, nous avons mis l’accent sur deux aspects : la compétence et l’orientation client. billwerk a su nous convaincre sur ces deux points car les concurrents se sont souvent montrés moins accessibles ou l’accès au savoir-faire professionnel était souvent limité.